Le résultat est là!!!

Projet : Construction d’un Site Internet

Sous-Catégorie : Projets divers

Détails sur l'article :
Projet : Construction d’un Site Internet

I Problématique

A part le courrier électronique et la navigation dans des sites d’autrui, comment exploiter davantage l’Internet, comment se faire connaître, comment faire connaître ses produits et/ou ses services?

II Informations générales

La "Construction d’un Site Internet " est initiatiée par l'Ir Mboma Dadu dans le cadre d’exploitation concrète de l’Internet. L’essentiel peut être fait dans une semaine à un mois. Le reste suivra. L’hébergement dépend de l’hébergeur. La création se fait localement et le transfert à partir d'une connexion à l’Internet.

III Résumé et objectif du projet

Il s'agit de créer un site web pour la promotion d’une personne physique comme morale, d’une idée, d’un message ou d’un produit. Des ONG, des écoles, des ministères, des entreprises et toutes les autres organisations et mêmes des individus doivent être connus.

IV Justification du projet

A Kinshasa, ce projet a bel et bien sa raison d'être du moment où tout est encore à faire. Comme nous pouvons le confronter, des ONG, des écoles, des ministères, des entreprises et toutes les autres organisations comme des individus doivent s’ouvrir au monde et ce par l’Internet.

V Résultat et impact

Etant ouvert à tout le monde, une fois construit, transféré et publié, le site web sera de plus en plus connu. L’occasion est accordée à chacun d’en profiter au maximum. Ce qui est bien, ce qui est pur, ce qui est bon bénira tout le monde. Tel est notre intervention : "Bouleverser positivement le monde".

VI Bénéficiaires

Le monde étant réduit à moins qu’un village, tout le monde est bénéficiaire : l’hébergeur, le propriétaire, son webmaster comme chacun de ses visiteuses et visiteurs. Car il est impossible
de publier un site pour soi-même.

VII Dossier technique

L’adresse URL gratuit du site sera : www.votrehebergeur.com/votrecompte simplifiable par ailleurs à www.votrenom.fr.st etc. et le payant www.votrenomdedomaine.com, .org ou .net Il faut une page d’index avec un mot de bienvenue pour faire entrer le visiteur dans le sommaire qui permettra d’accéder à toutes les pages du site. Il faut alors chacune de ces pages avec des textes, des boutons, des images comme des photos etc. et sans oublier l’aspect graphique de la page : carte graphique, bannières de titre, boutons, barre de navigation, styles de polices, etc. Les marges ( haut, bas, gauche, droite ) avec le logo et les bannières.

Il faut penser aux pages particulières suivantes :

Notre vision où vous expliquez votre vision.

Contact pour accéder à vos coordonnées.

Il y a aussi le livre d’or,

le forum avec des sujets à débattre,

les formulaires en ligne.

Après visualisation et correction, il ne restera plus qu’à publier le site sur le web.

La tendance actuelle, c'est la création des sites dynamiques avec des pages et des articles en blog facilement administrables sans webmaster.

VIII Coût total du projet

Les inscriptions peuvent valoir 2$. La création de 10 pages par exemple peut revenir à au moins 20 $, en raison de 2$ par page simple. Chaque logo, bannière, ou photo peut revenir à 1$.
Avec une collation moyenne de 25$ au webmaster et en prévoyant un support pour sauvegarder le site, créer un site web peut revenir à 50$ pour commencer et pour qu’il soit opérationnel. Dans le cas d’hébergement gratuit. Si non il faut payer encore au moins 80$/an pour votre nom de domaine et votre hébergement.

Créer un site web dynamique peut revenir à 300$ pour commencer et pour qu’il soit opérationnel; mais il faut payer encore au moins 80$/an pour votre nom de domaine et votre hébergement.

IX Evaluation des dépenses ultérieures

Toute modification ultérieure peut coûter au moins 2$ par page : "Recomposition et enregistrement".

Dans le cas du site dynamique, les dépenses ultérieures dépendent de votre politique de publication dans le site et de la mise à jour des informations. Il faudra des gens proposés à la gestion périodique du site avec des moyens NTIC à leur disposition. Ou nous le ferons pour vous suivant un contrat de partenariat.

X Evaluation de la rentabilité du site

Des compteurs, des liens de statistique renseignent sur les visites dans le site. Ici, il y a lieu de référencer le site et d’inviter les amis et connaissances à le visiter et à encourager les autres à faire de même. Il y a lieu aussi de cibler votre public et, par des voies traditionnelles : "cartes de visite, prospectus … , de les inviter à vous visiter". Un dixième des personnes au courant de la publication de votre site peut vous visiter et le quart de ces visiteurs peut réagir, vous écrire, vous contacter.
A chacun de faire sa part et le site web sera rentable.

Ir Mboma Dadu
Kinshasa - Rép. Dém. du Congo
Tél : +243 810 273 303, +243 898 910 436
E-mail : vmdadu@yahoo.fr
Site web : www.yangoyo.com

Contact : Dadou MBOMA
Téléphone. : 0810273303
E-mail : vmdadu@yahoo.fr

PUBLICITE

PUBLICIT