*** LES SYSTEMES AUTOMATISES ***
1. Problématique
Y a-t-il à Kinshasa une usine de fabrication de pièces électroniques ? Y a-t-il à Kinshasa un laboratoire des recherches en électronique digitale ? Y a-t-il à Kinshasa un véritable atelier de conception et de réalisation en électronique digitale ? Où sommes-nous dans le domaine des systèmes automatisés ? Que faire face aux coupures intempestives du courant ? Que faire face à sa chute et sa hausse ? Que faire face au vol ? Que faire face au travail manuel ? Que faire face aux opérations répétitives ? N’ y a-t-il pas moyen d’assurer un arrosage automatique de nos jardins ? N’ y a-t-il pas moyen d’assurer l’ouverture et la fermeture automatiques de nos portails ? N’ y a-t-il pas moyen d’automatiser un grand nombre de nos postes de travail de production industrielle ? Quand la ville sera-t-elle inondée de panneaux publicitaires lumineux ? Quand ne fut-ce que le quart de la population kinoise aura-t-il accès à l’Internet?
2. Information générales
21. Titre du projet
Ce projet s’intitule : Établissement de la Centrale de l’Électronique Digitale ou la Centrale des Montages Automatisés.
22. Initiateur du projet
Ce projet est initié par M. MBOMA DADU , Ingénieur technicien électromécanicien.
23. Catégorie du projet
Ce projet entre dans le cadre du développement de la nation comme des investissements au pays.
24. Durée d’exécution
Une fois établie, la Centrale fonctionnera en suivant de près l’évolution de la technologie en générale et de l’électronique digitale en particulier et cela au niveau mondial.
25. Localisation
Il est largement souhaitable que la Centrale soit implantée au centre de la ville.
26. Informations relatives à l’initiateur
Nous vous prions de consulter son CV. Cela en cliquant ici.
3. Résumé et objectif du projet
31. Résumé
Il s’agit d’implanter à Kinshasa un laboratoire de recherches en électronique digitale et d’un atelier de conception et de montages automatisés expérimentés.
32. Objectif
Accélérer le développement de la nation en évoluant de près au rythme du monde dans lequel tout se numérise. D’où l’appel constant à l’électronique digitale.
4. Justification du projet
Ce projet a bel et bien sa raison d’être réalisé du moment où il n’existe pas encore à Kinshasa un usine de fabrication ne fut-ce que des diodes, les plus petits composants électroniques, pas même de laboratoires de recherches en électronique digitale, ni non plus de véritables ateliers de conception et de montages automatisés. Alors que le vie des kinoises et kinois leur serait facilitée. Avec l’établissement d’un tel projet, nous pourrons, un jour, répondre favorablement à presque toutes les questions de notre problématique.
5. Résultat et impact sur l’environnement
Comme nous l’avons fait remarquer dans la partie précédente, la vie des utilisateurs des montages résultants de l’implantation de ce projet sera facilitée. L’électronique digitale comme les montages automatisés seront valorisés. Des gens y seront initiés et de petites entreprises seront même et aussi crées.
6. Les bénéficiaires
Nos produits seront d’abord vendus à Kinshasa comme les portables y sont vendu aujourd’hui, puis ailleurs, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Nous disons donc que les bénéficiaires sont les kinois, les congolais et leurs amis et frères. Rendons-nous compte que toute personne ayant un congélateur ou un frigo doit avoir un contacteur comme minimum de protection contre les coupures du courants. Et un contacteur, c’est le plus simple des montages automatisés.
7. Dossier technique du projet
L’essentiel pour constituer une unité de laboratoire moderne demande, d’une part, un ordinateur avec des logiciels de laboratoire pour les simulations théoriques et d’autre part un oscilloscope, des instruments de mesure : voltmètre, ampèremètre, ohmmètre, capacimètre, …et à cela s’ajoute tous les composants électroniques dans leurs présentation de laboratoire. Nous nous permettons de citer l’entreprise Pierron International que nous ferons mieux de consulter dans un avenir proche pour tout renseignement sur la constitution d’un laboratoire.
E-mail : education-export@pierron.fr
Internet : http://www.pierron.com
Du coté atelier , un poste de travail est essentiellement composé d’un bureau du travail et des matériels du travail : pince, tourne-vis, fer à souder, instruments de mesure, …Nous pouvons bien tout faire et ou acheter ici sur place. Ainsi, le problème restera plus celui de la fourniture en pièces électroniques, ce qui, un jour, nous conduira à implanter une première usine de fabrication de pièces électroniques à Kinshasa.
8. Coût total du projet
Pour commencer il nous faut juste une unité de laboratoire, ce que nous estimons à 1500$ et même dix postes de travail en atelier ce qui pourra revenir aussi à 1500$. La garantie locative pour six mois dans le cas d’une maison dont le taux mensuel s’élèverait à 150$ vaudrait 900$. La décoration et l’embellissement de lieu 200$, les documents d’ouverture 200$, le frais de fonctionnement ( l’achat de divers composants pour les montages ) 10500$ et les imprévus 10%. Ceci donne un total d’environ 15000$.
9. Évaluation de la rentabilité du projet sur terrain
91. Évaluation journalièreLundi 20 Octobre 2025.
Visiteurs : 39675193
Aujourd'hui : 1300
En ligne : 6
::: DE LA DOMO A KINSHASA
Projet d'automatisation des maisons, la domotique.
Voici tous les détails concernant l’automatisation et la gestion des maisons, les infos pratiques et concrètes, sur les maisons actuelles. Lire la suite...
Nous vous offrons un nom de domaine ou un sous-domaine, un hébergement web et la création de votre site web.
Voir
Kinshasa - Kasa-Vubu
Rép. Dém. du Congo
Tél: +243810273303
Email: dadutic@yangoyo.com
Kinshasa - Kasa-Vubu
Rép. Dém. du Congo
dadutic@yangoyo.com
+243810273303
Copyright © 2001 - 2025 Tous droits Reservés - ETS DADUTIC
Modélé par HTML Codex | Adapté par ETS DADUTIC